BLOG de CLARA V3- 15/09/2020

Kay West, quoi Ouest : vous souvenez-vous, chère Clara, de ce restaurant sur la Seine ? Une barge, où nous avions dîné. 

J'aimais beaucoup le Kay West, surtout quand vous étiez assise en face de moi... ...

Mêmes positions, avec Shanaia Twain ? Voir plus bas.

______oOo______

Babeth Badinter flingue ? 

Après Sylviane Agasinski et Mazarine, c'est E Badinter qui flingue dans le JDD.
- Il était temps.
 
https://www.lejdd.fr/Societe/tribune-elisabeth-badinter-les-outrances-du-neofeminisme-guerrier-3989840
 
Le Président de l'époque n'a cessé de remercier son mari (Robert, avocat) de l'avoir démerdé de la peine de mort. 
Il l'invitait à Assouan passer des noëls SOMPTUEUX, avec sa dame... Une dizaine d'amis... Plus... On les a chopés la main dans le pot de confiture, mais on a rien trop dit... Mis à part Montaldo... Le Parquet financier n'existait pas ? 
Les temps n'étaient pas les mêmes, 

...HEIN ?

 
______oOo______

Purs souvenirs de LA ROUTE

La Tornade... Il est pas majestueux, cet hôtel ? Il doit être détruit, aujourd'hui. Typique.
Authentique : 2002, j'étais en Normandie, à fond, et j'essayais en secret ce prototype : la future Citroën C3. 
Un ami directeur de succursale m'a pris par le colbak et m'a dit : "Si tu ne viens pas à Caen, dans mon garage, montrer ta putain de caisse en avant-première à mes gars,  je te tue". Je lui ai dit OK, j'ai fait un détour de cent bornes par sa succ de Caen. Je suis entré dans le garage, et les mécanos et les vendeurs et les secrétaires ont failli faire une crise cardiaque. Je leur apportais en avant première mondiale la voiture qui allait les faire bouffer pendant cinq ans. Ils me regardaient comme un extraterrestre. 
Et là, pour une fois dans ma vie, j'ai ressenti l'impression très réelle d'être un DIEU. C'est assez sympa, mais j'étais un peu gêné.
Et ses gars, je les ai beaucoup aimés. C'est ça, la vie, Clara.

______oOo______
 

Chancellerie

- Les travaux du nouveau tribunal d'Aix ne sont pas finis ?

- Oui, mon cher, et l'architecte a réalisé une prouesse : le nouveau bâtiment ressemble à des préfabriqués "Cougnauds". 

- Mais, c'est un tribunal JUDICIAIRE

- Bien sûr. Comment l'avez-vous deviné ? Hien ? À quoi l'avez-vous remarqué ? 

- Aux clients, cher ami : tous des A... Et comme le mur d'enceinte est très bas, on peut s'en rendre compte tout de suite. Les dévisager. On peut les COMPTER. Même si c'est interdit (méthode connue : pour ne pas régler le problème, cassons le thermomètre). 

- C'est nos amis du FN qui vont apprécier ?

- J'appelle Zémour ?

______oOo______

La prochaine fois que j'arriverai chez vous, chère Clara, 

j'espère que vous serez parvenue à égaler cette jeune personne en termes de souplesse. 

On a envie de s'approcher d'elle, d'incliner la tête et de boire à ses vingt ans, comme chante si bien Moustaki.

 
______oOo______

Le Jeandile, "à" Jean-Paul et Odile

Jamais vu un rombier aussi peu marin que lui réussir en mer comme lui. Dieux que nous étions jeunes ! Le bateau (deux mats, 14 m ; bourré d'électronique, une horreur) est mouillé pépère dans un coin connu : au large de Porquerolles. Nous avons dormi ensemble par là-bas, chère Clara, SUR LA PLAGE. 

Et près de cinquante ans plus tard, j'en suis encore rouge de honte.

 
 
______oOo______

NIOLON, ANNEE Ø

C'était mieux, je me suis bien comporté. Nous y sommes pas retournés souvent, hélas, mais il nous reste peut-être encore quelques belles années pour nous rattraper, belle Clara.
J'ai conservé d'autres images de ce petit port de pêche que nous regarderons ensemble, si vous me le demandez.

______oOo______
 

Purs souvenirs pour CLARA

Mes MÉMOIRES avancent. Huit cents pages. Il faut que je les finisse avant d'avoir tout oublié. Y a du bon, par endroits, mais il faut bien chercher. Je viens de faire la relecture de 85 pages pondues par un type très nul de Varages qui se prend pour un écrivain : ça vous rend modeste. Justement parce que c'est complètement nul et que tu vois bien que tu n'es pas si meilleur que ça, le gars le plus nul. Faut rester LUCIDE. Sinon, je suis déjà sur AUTRE CHOSE.
______oOo______

 

Yoga nu

J'aimerais en faire avec vous, Clara ? Je suis sûr vous aimez ça, le yoga. La prochaine fois ?

______oOo______

01/09/2020 : " Tes yeux bleus pleurant sous la pluie "

"Tes yeux bleus pleurant sous la pluie" est en fait une chanson de Ray Acuff, inconnu parfait pour moi, qui date de 1947.
Dick Rivers l'a reprise, comme Francis Cabrel ou Herbert Léonard (aïe !) et surtout la belle Shanaia Twain (oui-top) avec Willie Nelson. Shania se la chante en se caressant la chatte avec son pied et le talon de sa boot, un bon instrument. On se tient pas comme ça, non ?
Mais Shanaia c'est la plus belle : rien n'est plus émouvant qu'une femme en train de se caresser, je vous l'ai déjà dit. 
Oui, Clara. 

Ils sont très, très bons, mais Dick Rivière, C'EST LE MEILLEUR.

 
https://www.youtube.com/watch?v=N6wBxQVBozI
 
______oOo______
Présidentielle américaine : Joe Biden récolte 364,5 millions de dollars en août, un record mensuel.
ETATS-UNIS  : L'annonce de sa colistière, Kamala Harris, sénatrice et première candidate noire et d'origine indienne à la vice-présidence américaine, avait galvanisé les donateurs.
 
______oOo______

"Portrait d'un chien jaune"

Ma chienne lit Courrier International. Je n'aime pas trop ça. CI, c'est le Monde, non ? 
Bon, je me suis abonné quand même. Pour vos beaux yeux en espérant marcher avec vous - contre vous sous la pluie.
 
______oOo______
"Portrait du jeune homme vert"
Qui aurait pu dire où il allait finir ses jours ? 
_______oOo______
 

Réflexions post-confinement : 

_______oOo_______
 
______oOo______

ET LA POSTE ELLE EN EST OÙ ?

Les résultats financiers des GAFAM au second trimestre 2020 ont largement dépassé les attentes des analystes financiers en termes de croissance de chiffre d'affaires, de résultat opérationnel et de génération de cash-flow. A l'heure où les principales économies occidentales trébuchent, et subissent des contractions à deux chiffres de leur PIB, cette performance extraordinaire vient une nouvelle fois démontrer la puissance de ces sociétés, et leur résilience en période de crise.

Ce succès repose sur trois facteurs, dont les deux premiers sont bien connus. Tout d'abord, la taille critique d'une plateforme comme AMAZON entraîne des effets de réseau. Ensuite, le caractère multi-face des opérations d'une plateforme lui permet d'amortir les chocs. Enfin, les plateformes ouvertes sont plus naturellement promotrices d'une culture d'innovation et d'expérimentation.

La Colombie n'aura pas de Poste : elle a décidé de passer directement de la préhistoire à Internet. Elle court-circuite La Poste. Impressionnant.

______oOo______

Coronavirus en Australie : les ventes de poupées sexuelles ont augmenté pendant le confinement (-> + 50%)

Plusieurs vendeurs de poupées sexuelles ont observé une forte hausse de leur activité pendant le confinement en Australie. Certains fabricants ont ainsi vu le nombre de leurs commandes hebdomadaires multiplié par deux par rapport à la période d’avant la pandémie.

Le phénomène a débuté en mars, selon un employé du spécialiste des sex-toysCherry Banana interrogé par Vice. Depuis, son entreprise vend entre 20 et 25 exemplaires de son modèle Cherry Doll chaque mois. Chez Sex Doll Australia, « on enregistre une hausse des ventes de 30 à 40 % », témoigne un responsable. « Ça a commencé aux environs de mai et ça continue. »

De nouveaux types de clients

Pandémie de coronavirus oblige, les achats se font en ligne et les poupées sont livrées au domicile des clients. Mais le Covid-19 a fortement perturbé l’activité des transporteurs et les délais d’acheminement des marchandises se sont allongés, particulièrement pour les envois internationaux. Pour les mêmes raisons, les commerçants ont connu des problèmes d’approvisionnement.

Le profil des clients a aussi changé. « Les nouvelles tendances, c’est un mari qui achète une poupée avec sa femme, pour lui », explique-t-on chez Sex Doll Australia. « Ou un couple marié achetant ensemble une poupée pour chacun d’entre eux. Et aussi une nette augmentation du nombre de femmes achetant des poupées masculines pour elles. »

______oOo______

BIEN FAIT POUR LUI

Un braconnier originaire de la République démocratique du Congo a été condamné à trente ans de travaux forcés au Congo. L’homme de 35 ans était accusé d’avoir abattu des éléphants. Le trentenaire était surnommé « le boucher de Nouabalé Ndoki », du nom du parc national où il sévissait. Il a été reconnu coupable d’association de malfaiteurs, tentative de meurtre, abattage d’espèces protégées et chasse avec armes de guerre.

_______oOo_______

Ma colère retomberait-elle avec les grandes chaleurs ? Pas du tout, chère Clara, ne vous inquiétez pas. Je n'ai pas vu Sappho, qui possédait autant de vertus calmantes que de vices euphorisants.
Très irrité, j'ai décidé de ne pas faire de photos au mariage d'une nièce. Hélas ! J'ai emporté ce Minox que vous connaissez bien : sans appareil, je me sans aussi tout nu qu'un cowboy sans révolver. J'ai fait quelques images qu'on m'a immédiatement sommé de mettre en album. Considérable, énorme succès de l'album. Énorme sensation d'orgueil. Tu fais vingt images en te bouchant le nez et tu enterres le pro en jogging orange avec son Nikon à 6 000 € qui en pond huit cents dans le désordre. Qu'en penser ? Que j'aurais dû en faire mon métier. Mais je ne vous aurais peut-être jamais revue ? J'aurais donné dans le nu. Et pis je me serais fait descendre au Vietnam comme un lapin à l'ouverture.
_______oOo_______
Honte  : je bande toujours aussi bien, mais la faculté m'interdit les coquillages.
_______oOo_______

"Oui-oui tu peux entrer" : 

- C'est toi ?

- OUI. 

- Alors je risque rien.

- Merci quand même.

Banon sera chaud...en été, il y a des salons silencieux et frais où il est sympa d'entrer par hasard, et où on est plus ou moins attendu par hasard.  Des pièges qui gagnent à tous les coups. Pour ça, il faut des idées de SIESTES décontractées et on se demande toujours ce qui se cache sous l'EAU QUI DORT. Les médecins reviennent à cette évidence qu'ils faut dormir NUES.Même si les teuchats, c'est compliqué.

 

 
 

_______oOo_______

L'ÉTÉ SERA CHAUD

25 AOÛT 2020 - 

Nous sommes déjà le 25 août : jusque là, ça vous avait plu ?
Plage de La Ciotat by nigth. Voyageuse descendant du TGV.
 
 

______oOo______

Bob Dylan et Suze Rotolo. J'adore cette pochette de disque. il y a tout, depuis le regard bourré de rêve de Suze jusqu'au Combi VW en arrière-plan. Les bottes, tout...
- Quelle impression ça fait, Miss, d'être l'ex du chanteur le plus significatif du siècle, prix Nobel mondialement connu ? 
...Suze ? Suze Rololo, 1943-2011.
______oOo______

DEUX MERS DIFFÉRENTES : l'Estaque-plage et le Solent

A l'Estaque, on ricardise, capeoù de rigueur. Pendant qu'on se souvient : Éric Tabarly se ruant dans le Solent (entre île de Wigth et côtes anglaises) à la barre de son Pen Duik VI, vaincu parmi les derniers d'un tour du monde calamiteux. Fin de la course, toujours à fond. Un an en mer. Noter les cirés jaunes de "Portugais" et les comparer aux combinaisons étanches à 3000 $ d'aujourd'hui. 
Clara, je vénère cette image !

______oOo______
 

Une catastrophe à long terme :

Constater que René Rémond n'est même pas traduit en anglais. Cette sommité, ce puits de sciences et d'histoire, ce sociologue éminent et honnnête ne dépassera jamais nos frontières. Point barre. Et il y en a des centaines, comme ça. Georges Dumézil aura écrit pour soixante millions de Français, dont six cents sont capables de le lire. J'ai l'impression d'assister à un véritable incendie. Comme le monde est étroit ! Mircea Eliade, lui, est parti pour Chicago : sauvé ?
Autre catastrophe : vous allez sur Google, ma chère, vous saisissez n'importe quel nom et Google vous renvoie immédiatement sur Wikipédia
Or, Wikipédia est un torche-cul, incompétent, erroné et totalement déstructuré. Et orienté, en plus. J'appelle ça du bourrage de crâne. D'ici peu, tout le monde pensera Wikipédia. C'est à dire FAUX. Et faux PAREIL, avec ça. 
- Ah ! Lala ma bonne dame...
______oOo______
 

Une bonne nouvelle à court terme

20 Minutes : 

" Plat du pied, sécurité. En choisissant Kamala Harris comme colistière, Joe Biden a fait coup double, mardi. Il permet à la sénatrice californienne de rentrer dans l’histoire en devenant la première femme noire – et Indienne – candidate à la vice-présidence. Et il protège son avance dans les sondages avec une partenaire consensuelle offrant peu d’opportunités d’attaques à Donald Trump.

« C’est Donald Trump qui a besoin de secouer la course, pas Joe Biden », analyse Chris Edelson, professeur de sciences politiques à l’université de Washington." 

Qu'en penses-tu ? Bosseuse, intelligente et jolie, avec ça ?

Puissance d'un sourire multiplié par la photographie. Je vote pour elle tout se suite. 

 

Bon, ses parents sont du style USA peau foncée, mais il ne faudrait pas la confondre avec une ancienne pauvre : ils sortent tous plus ou moins de Berkeley.

______oOo______

BX 4TC 

Le fleuron de Citroën en 1983. Totalement oublié, en quelques semaines, alors quarante ans plus tard.... Objectif : championnat du monde des rallyes. Réalisé : Ø. La BX 4TC Termina sa lamentable carrière au bout de deux courses dans un mur de neige en Suède.  Je la vois encore s'enliser.Jean-Claude Andruet au volant ? Malheureux... . Cette cocasse auto n'avait AUCUNE chance de ne pas ridiculiser tous ceux qui ont travaillé dessus, ouvriers des usines et vendeurs compris : 50 000 personnes. Mais non, les dirigeants du constructeur tentèrent le coup. En fait, elle reprenait avec arrogances toutes les solutions techniques qui venaient d'être abandonnées par nos adversaires les plus performants. Très français.
 
On a dû en fabriquer deux ou trois cents, maximum. J'en ai conduit une, que j'ai poussée à 200 km/h du côté de Grenoble. Avec le chef d'atelier, terrorisé. La solution - paradoxale - était de la mettre en deux roues motrices et non pas en 4X4, ce qui était supposé être sa supériorité. Peuchère : en quatre, tout vibrait. Invendable, et très laide, en plus. Mais nos vendeurs auraient vendu des frigidaires aux esquimaux, alors ils en ont signé quelques unes... Gros ennuis immédiats garantis !  Nous les avons rachetées pour éviter les problèmes consuméristes. On avait l'habitude...Elles sont parties chez nos concessionnaires collectionneurs qui attendent, pépères, que les prix montent.
Une page d'histoire vite tournée. Et 50 000 Citrons hu-mi-liés
 
______oOo______
 

AOÛT 2020 SERA CHAUD ! 

Le CHIEN REPREND DU POIL DE LA BÊTE et même de CELLE d'À CÔTÉ. 

Un matou couillu et rusé qui arrive de chez... Devinez ! 

______oOo______

HARA KIRI

Je fus l'un des premiers lecteurs de CHARLIE HEBDO, et l'un des derniers à le soutenir, Clara : JE N'ÉTAIS PAS CHARLIE. Je m'en suis ouvert sur les réseaux sociaux en trois lignes, et ça a foutu le bordel pendant trois semaines.
Mais je viens de retrouver ce numéro COLLECTOR de cette publication archi-chiante. Il fallait oser, et le numéro a été immédiatement interdit. C'était 
 le bon temps de la censure, et celui où les femmes commençaient enfin à pouvoir montrer leur con ouvert. 
______oOo______
 
 

11 août : j'essaie de trouver un TRUC pour NOUS insérer discrétosse dans mes mémoires. 

- Eh ben c'est pas facile.

______oOo______

Cette idée, ce sentiment étrange : mon fils, tout content, descendant huit jours à l'hôtel dans un patelin qui lui plaît bien. OK, mais... ...À une demi-heure de Layrac. Dont il ne saura jamais rien. Je t'ai déjà parlé de ces coïncidences "spatio-temporelles" troublantes. Les hommes se croisent à la surface de la terre sans se voir, ni rien voir. ÉTRANGE...

______oOo______
 
 

Montgolfière au départ de Roussillon

Lever : quatre heures. Ensuite, pas mal, ce petit vol matinal, même si 10km en 55' c'est un peu court. + 1000 mètres par rapport au sol. 

De la-haut, on se prend pour Yann Artus-Bertand. Ce qui est moins difficile qu'on ne pourrait le croire.

 

 

C'est fou ce qu'il y a de somptueuses et ennuyeuses propriétés aux multiples pieds du Luberon.

 Atterrissage dans un vaste champ tout sec aux pieds de Gordes : je n'ai repéré ni Anne, ni Mazarine. Elles se passent très bien de moi. Je crois que "c'est vendu"... Encore une fois, IL échappe à l'histoire.

______oOo_______
 

 

MON ONCLE

" La lumière pleut " dans son jardin de curé en Lorraine. Il aimait cette contrée, un peu le coeur de sa France. Barrès, Jeanne d'Arc, tout ça...

 

 

La photo : curieuse harmonie de carrés vagues. Derrière, ses LIVRES. Dans ses mains, ses lunettes poussiéreuses qui cachaient des yeux étrangement bleu-gris. Le flou non identifié, à droite, c'est quoi ? Ma tante, qui a pris la photo, ne se souvient plus. Je l'ai fixée en deux secondes à côté de sa table de nuit, dans sa chambre, chez les soeurs trinitaires à Forcalquier. C'est là-bas, en Meurthe & Moselle - derrière les intouchables petits soldats de plomb - que j'avais découvert et embarqué Platon, Trotski, Marx, Schacht, Speer, et Raymond Aron, bien-sûr (L'opium des intellectuels). En laissant Sartre aux brocanteurs. Avec, en prime royale, Mircea Eliade.

 

PURE INTELLIGENCE : MIRCEA ELIADE

J'ai découvert Mircea Eliade dans la bibliothèque de feu mon Oncle. Béni soit-il à jamais. Anthropologue ? Ethnologue ? Historiographe ? Pas facile, austère, mais lumineux. Et romancier, en plus. La nature, produit, de temps à autres, des êtres tels que lui, supérieurs. Intense subtilité. 

On n'écrit plus comme ça. Mort en 1986.

 

______oOo______

 

DEVA CASSEL

6 août - BOMBE. Monica bellucci, sa mère avait explosé avant elle, et elle continue d'exploser. Une présence monstueuse à quinze ans. Son père est une excellent acteur, mais voué aux rôles plutôt cruels, de voyous, de tueurs, de camés. La Haine, quoi. C'est comme ça, on le voit pas jouer autre chose. Nettoyeur. En revanche, son grand-père Jean-Pierre Cassel avait la parfaite belle gueule du brave type sympa et distrait, apte à jouer tous ces personnages franchouillards. Les JEUNES D'AUJOURD'HUI ne doivent même pas savoir qui il fut. 
Longue carrière à Deva !
 
 
______oOo______

L'ÉTÉ MEURTRIER

 

Soir du 4 août 2020 - Mort de ma cousine mexicaine à Guadalajara. Une beauté d'un autre monde s'en est allée, une sainte, une ineffable perfection. Ça existe, mais très peu. 

L'histoire se répète : "C'est une grande perte pour notre famille", comme l'avait confié immédiatement son (notre) arrière-grand-père en apprenant que venait de s'éteindre dans sa maison son prometteur petit-fils Louis, fils de mon Oncle H et de ma tante S., une grosse fortune de là-bas (= style "Barcelonnettes") aujourd'hui disparus (H,S, + la fortune).

Je me répète aussi car c'est tout simple : son éclat avait je ne sais quoi de surnaturel. Étrange et important : elle m'aura permis d'imaginer concrètement le personnage typique du réalisme magique de Gabriel García Márquez qu'est Rémédios-la-Belle (mais le personnage EST, il ne FUT pas, il n'aura jamais ÉTÉ).

Mon fils était passé chez des amis de la famille il y a une dizaine d'années. Aujourd'hui encore, il reste frappé par une photo où on la voyait à vingt ans, jouant de la musique sur un lit, dans une immense villa d'amis Français - du 04, évidemment - qui n'avaient pas été ruinés. "C'était probablement son boy friend. C'était une photo d'amour, celle d'un amant". Je reste étonné, rêveur devant ce flash, ce souvenir si rapide et si fort de mon fils.

______oOo______

 

JOACHIM SOROLLA

 
Hôtel de Caumont, l'été a bien commencé avec une exposition Joachim Sorolla (1863-1923) importante. Magnifique, très très bonne idée. Très, très beau peintre. 
Quelque part au fond de son coeur, l'homme en colère s'est un peu calmé, Clara : le XXe siècle n'aura pas été totalement inexistant en peinture. Très belle expo, à voir cet automne. Sérennité, poésie, force, douceur, beauté, couleurs, compositions, harmonie, amour. Et grosse technique. Les "cousins" impressionnistes connus de Sorolla sont français, et ce sont ces Français qui ont lancé le mouvement. Mais ils n'étaient pas seuls au monde et il s'est passé plein de choses en Espagne, aux USA, au Dannemark, en Angleterre, etc. On l'oublie, moi le premier. On oublie toujours les autres pays. 
Contrairement à ce que raconte la commissaire de l'exposition, Sorolla ne "cadre" pas comme un photographe. Raison simple : la photographie dont Sorolla se serait inspiré n'existait pas encore quand Sorolla peignait. Il y a bien une ressemblance, mais à l'envers : c'est la photo (surtout la photo française des années 50-70) qui s'inspire des cadrages audacieux et percutants de Sorolla. Manet cadrait un peu comme ça. L'Allemagne a-t-elle produit des impressionnistes ? C'est pas le genre... 
 
______oOo______

GOODIE GIRL

 
 
______oOo______

MAZARINE CHÉRIE

Féminisme : Mazarine Mitterrand réagit contre et je suis très heureux, car j'ai entrepris - en vrai héros - de défendre cette fille d'un président Rep. même si je ne l''ai pas apprécié DU TOUT DU TOUT, lui. 
Les agrégés de philo que je cotoie et que j'ai interrogés m'ont confirmé sans hésiter sa valeur, et ils n'étaient pas du bord de son père (à gauche, on n'aurait pas fait preuve d'autant d'ouverture d'esprit).
" Dans une tribune au « Monde », Mazarine-la-romancière dénonce le règne de « la vengeance » et de « la délation » féministes en pointant du doigt une forme de nouveau maccarthysme."
 
Le Point, 08/2020
"Elle ne se reconnaît pas dans les dérives du féminisme et tient à le faire savoir, quitte à ruer dans les brancards. Dans une tribune publiée dans Le Monde, la fille du président François Mitterrand n'y va pas par quatre chemins en utilisant des formules chocs pour dénoncer ces nouveaux courants – sans les nommer – qui donnent des leçons de morale expéditives en détruisant « psychiquement et socialement » leurs cibles sur la place publique."
 
 
https://www.lepoint.fr/debats/mazarine-pingeot-fustige-les-nouvelles-feministes-et-leur-morale-de-la-haine-29-07-2020-2385992_2.php?amp_js_v=0.1&usqp=mq331AQFKAGwASA=
 
 
______oOo______
 
Question n°1 : vains dieux, chère Clara, mais que deviennent les cerveaux des footeux ? Des supporters ? Il y a encore des matches ? Vous allez m'expliquer comment on peut payer sans qu'ils ne jouent les joureurs X millions par an ? Nets d'impôts ? Mieux que les sales PDG qui se battent comme des fauves pour que leurs entreprises survivent ? 
Les supporters du PSG/OM, ça a dû leur faire tout drôle ? À leurs compagnes encore plus ? D'échapper comme ça, plusieurs mois de file, à des cris de bêtes ? De plus être bien peinardes les soirs où il va "au ballon" ? 
______oOo______
 

Le 1er août 2020 sur Négatif +, Amazon & C° je réalise que les prix des pellicules noir & blanc ont doublé. Encore un coup de Kodak (le nouveau aussi mafieux que l'ancien) qui a annulé tous les bons de commande anciens prix. Illégal ? Bon... 

Pourquoi ? Parce que la demande explose. La demande ARGENTIQUE. Tiens ! Comme c'est curieux. L'argentique - ce truc "fini" - revient en force. 

- Pour moi, ça va, mais si j'avais écouté le monde entier (pas moins) j'aurais vendu tous mon matériel Leica à vil prix et zappé quinze ans de ma vie (2004-2020). 200% za-ppés. Pas moins. Bordel.

______oOo______

Cet été, tous mes enfants sont ailleurs. Maison vide. Ils organisent des fêtes de famille sans nous inviter. Je m'interroge... Mes erreurs... Mon fils aîné, intraitable. Ma fille, hystérique. Mon autre fils simplement ailleurs. Je n'ai plus rien à attendre sur cette terre. Je suis surpris. Je savais que je n'étais pas fait pour être père... Grand-père non plus, visiblement, et aide-puéricultrice stagiaire encore moins. Douze jours à en écouter hurler deux sans arrêt...

Je suis, je crois, devenu particulièrement irritable, mais je ressens l'impression que mon entourage s'ingénie à me provoquer. À casser des choses, à hurler à table, à réchauffer systématiquement la maison quand il fait + 40 dehors, à encombrer mes cours, à vouloir commander chez moi, à ne pas en mettre une rame dans les terres, etc. Les repas, ce fut l'enfer. J'ai des théories là-dessus.

- Cela ne vous rappelle-t-il pas quelqu'un, chère Clara ? Nombreuses sont celles qui doivent connaître ça, ce profil chiant et grinchu ? OK, mais parfois... Oui, je suis un HOMME EN COLÈRE. Un homme qui se surprend, parfois, pendant sa sieste à lutter contre les menteurs, les écolos, les fachos, les cocos, les bobos, les numériques, le PS et les complotistes... Puis qui essaie de s'endormir, en regardant le plafond noir. Pas drôle de vivre avec un type comme moi.

______oOo______