Philosophies historique, économique et sociologique

Soit : " Pas de quoi passionner le lecteur, mais de quoi se faire insulter copieux ". Comme toujours, gars, comme toujours... 

L'Amérique rencontre Paris. ...- Qu'avions nous à l'ordre du jour ?
Etonnant de voir la sexualité gay décrite comme "en avance", alors qu'on pourrait en penser des choses bien différentes, qu'il sera interdit de faire savoir. Elle est en particulier en avance surtout les mâles, qui changent - de par leur nature assez dissimulée - sans arrêt de partenaires. En dehors de la civilisation judéo-chrétienne, le sujet des " sex friends " est en revanche à l'ordre du jour de toute éternité, tant si bien qu'il serait plus intéressant de se souvenir de Platon ou de Montaigne. L'amitié homme-femme peut se compléter par le sexe, et l'homosexualité s'en passer. CF. Gore Vidal. 
 

La notion de RISQUE est primordiale en économie. Au sens premier du terme. On DOIT y revenir, car le RISQUE est à la base du contrat social. 

REMARQUE : Les gens n’aiment pas les prostituées. Les femmes surtout les méprisent, alors qu’aucune ne sera jamais loin de ce moyen de réussir. Surtout les féministes. Les féministes haïssent les putes, probablement parce qu’au fond, elles sont des putes qui n’ont pas réussi. C’était la thèse d'une chanteuse disparue trop tôt.

Révolution russe : « Jamais une échauffourée de si petite envergure (une dizaine de victimes, d'après les historiens soviétiques) n'a eu des conséquences aussi prodigieuses, et une fois de plus, le sort de la capitale décida de celui du pays tout entier », écrit Léon Poliakov (Les totalitarismes du XXe siècle, Fayard). 

_______oOo_______

Aucune bonne bouteille de rouge ne doit être bue à plus de deux. Trois mectons, c'est déjà trop, ça frime, ça pontifie, ça gueule. DEUX gusses, c'est un maxi, et UN c'est un mini. Zéro, ça veut juste dire que t'es cambuté sans finir vider ta cave, gros con.

Y EN A QUI BULLENT. Y EN A QUI ZONENT CONTRE AMAZON 

Qui arriverait à perdre de l’argent avec le modèle suivant :  : « je crée un site de vente en ligne sympa et je paye une camionnette de livraison. Avec ça, je vais remplacer le LIBRAIRE. C'est  un gars qui rackette 35% du prix de vente d’un livre à un écrivain, à son éditeur et à son imprimeur. Simplement parce que SON client pousse la porte de son magasin où il ne stocke rien » ? Le bénéfice d’Amazon, ce fut la délirante marge BRUTE du libraire, et maintenant c'est celle du commerçant tout court, worlwide. Et c’est un nouveau cas où on voit l’entreprise créer sa propre concurrence en se sucrant. 
______oOo______
 

Parfois, par endroit, dans les belles forêts humides et tièdes comme des chattes du Val de Loire, on passe près d'un château décrépi mais charmant où les habitants picolent paisibles. Depuis plusieurs siècles. Ils trinquent à la santé des nostalgiques, en Weston et chaussettes à carreaux. Et de trinquer à l'armée des Prussiens qui s'est arrêtée à Orléans en 1870. Von der Thann, Bavarois.

Ils roulent tradi Citroën C6 V6 et vous font rêver quand même un peu. Chut : ce sont les amis distingués mais un peu inquiets quand même du beau-frère du Grand Meaulne.

Avenir de l'Économie : " le monde a commencé sans nous, il s'achevera sans nous ", disait (à peu près) Claude Lévis Strauss. C'est comme les embouteillages ? Mes fesses, non ?

 

 

 

 

 

La notion de RISQUE est primordiale en économie. Au sens premier du terme. On DOIT y revenir, car elle est à la base du contrat social. 

Les gens n’aiment pas les prostituées. Les femmes surtout les méprisent, alors qu’aucune ne sera jamais loin de ce moyen de réussir. Surtout les féministes. Les féministes haïssent les putes, probablement parce qu’au fond, elles sont des putes qui n’ont pas réussi. C’était la thèse de Dolores O’Riordan.

Révolution russe : « Jamais une échauffourée de si petite envergure (une dizaine de victimes, d'après les historiens soviétiques) n'a eu des conséquences aussi prodigieuses, et une fois de plus, le sort de la capitale décida de celui du pays tout entier », écrit Léon Poliakov (Les totalitarismes du XXe siècle, Fayard).